14e Nuit des Musées 2018

Conseil Artistique et coordination
Une villa dans la maison
Musée de la chasse et de la nature et Villa Kujoyama

À l’occasion de la 14e Nuit européenne des musées 2018, c’est à la Villa Kujoyama de Kyoto, prestigieuse résidence d’artistes, que les hôtels de Guénégaud et de Mongelas ouvrent leurs portes. Cours intérieures, cabinets et salons du musée sont confiés, le temps d’une nuit, à leurs résidents et anciens résidents.

Tentative d’hybridation entre deux demeures des antipodes, le programme de la soirée propose une déambulation entre performances et installations qui fusionne les ambiances de deux maisons aussi singulières qu’hospitalières aux artistes et à la création. Cette 14e Nuit des Musées est également l’occasion de poursuivre avec un éclat festif le partenariat initié en 2016 entre le musée de la Chasse et de la Nature et la villa Kujoyama.

Artistes invités
Philippe Rahm, Yan Allegret, Maria Donata d’Urso, Karl Mazlo, Seijiro Murayama et Didier Aschour, Angela Detanico et Rafael Lain.

SAMEDI 19 MAI 2018 DE 19H À MINUT
au musée de la chasse et de la nature
62, rue des archives 75003 paris

 

La Villa Kujoyama, construite en 1992 par l’architecte Kunio Kato, est aujourd’hui l’un des plus anciens et plus prestigieux programmes de résidences artistiques de recherche en Asie. La Villa Kujoyama est un établissement de l’Institut français du Japon et bénéficie du soutien de la Fondation Bettencourt Schueller et de l’Institut français.

 

< RETOUR
musée de la chasse et de la nature, nuit des musees, japon, couleurs
© Musée de la Chasse et de la Nature, Paris, 2018 – Cliché - Juan Cruz Ibanezdouble
musée de la chasse et de la nature, nuit des musees, japon, couleurs
©Sumiko Oé-Gottini
musée de la chasse et de la nature, nuit des musees, japon, couleurs
©Sumiko Oé-Gottini