Café Éphémère 25 -Anne Xiradakis

Conseil artistique et Relations Publiques
25 ans de la Villa Kujoyama

A l’occasion des 25 ans de la Villa Kujoyama, Anne Xiradakis propose son « Café éphémère 25 » afin de vous présenter l’une des 3 séries d’objets développés lors de sa résidence grâce à de nombreux échanges fructueux avec des artisans et de nouveaux auteurs de Wagashi.

Romain Gaia de la pâtisserie Tomo teste devant les invités la série la plus récente des «Ustensiles à présenter ». Ces objets à identité double, permettent dans un même moment, de créer une pâtisserie et de la servir.
D’après Anne-Xiradakis, « le café éphémère » est un lieu d’expérimentation en action, vécu et partagé entre le public et le designer. Pour le public, il s’agit d’une expérience inédite de dégustation et d’une occasion singulière de tester l’usage des objets hybrides. Pour le designer, il s’agit d’un moment de réflexion pour ré-inventer les différents gestes qui accompagnent la consommation de la nourriture ; servir, mettre en table, mettre en assiette etc.

LUNDI 20 NOVEMBRE 2017 DE 18H-20H
CHEZ LA PÂTISSERIE TOMO
11, RUE CHABANAIS, 75002 PARIS

Co-organisé avec la Villa Kujoyama et la Patisserie Tomo.
La Villa Kujoyama est un établissement de l’Institut français du Japon et bénéficie du soutien de la Fondation Bettencourt Schueller et de l’Institut français.

RETOUR
Japon, Villa Kujoyama, Anne Xiradakis, Patisserie Tomo, Wagashi, Café éphémère, Food design
Romain Gaia, pâtissier chez Tomo prépare les Dorayaki avec les "ustensiles à présenter" de Anne Xiradakis
Dorayaki signé Tomo "朋"